Samuel Morand le 19/05/2014
Depuis le lancement de sa production en 1985, la Mazda MX-5 s'est écoulée à plus de 940 000 unités dans le monde, résultat qui lui a valu une entrée au Guiness Book des records comme étant la voiture de sport deux places décapotable la plus vendue sur la planète.
Ce succès Mazda entend cette année le célébrer en compétition, en confiant la préparation d'une voiture au Jota Sport qui l'alignera sur « l'Enfer vert » en catégorie V3 lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring. Un équipage expérimenté en prendra les commandes, composé du Suédois Stefan Johansson (présent dans l'aventure Mazdaspeed au Mans en 1991 sur une 787B), de l'Allemand Wolfgang Kaufmann (multiple vainqueur sur le Nürburgring), et du Britannique Owen Mildenhall et du Japonais Teruaki Kato, deux spécialistes de la Mazda Roadster Cup en Angleterre et au Japon.
Le 6 avril dernier, la Mazda MX-5 a déjà remporté sa catégorie lors de la course qualificative organisée en préambule aux 24 Heures du Nürburgring, ce qui laisse augurer d'une belle prestation lors du double tour d'horloge de juin prochain.