Samuel Morand le 17/08/2015
Développée dans les ateliers de Mazda Motorsports sur la base de la dernière génération de la MX-5, cabriolet le plus vendu au monde rappelons-le, cette nouvelle déclinaison « compétition » effectuera ses grands débuts en course à partir de l'an prochain dans des championnats dédiés organisés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Mais en attendant, Mazda Motorsports a donc concocté cette MX-5 Cup particulière qui sera utilisée comme safety-car lors des épreuves disputées sur le tracé de Laguna Seca (dont Mazda est le partenaire privilégié depuis plusieurs années), aux côtés d'une flotte de véhicules issus du catalogue du constructeur japonais. Sa décoration a fait l'objet d'un soin particulier et a été conçue dans les bureaux de Mazda à Irvine, en Californie, avant d'être réalisée par les spécialistes de StickyFingers Design.
Cette MX-5 Cup safety-car a pris ses fonctions dès ce week-end à l'occasion du rassemblement de Monterey, où évoluaient également de nombreux modèles de compétition du constructeur d'Hiroshima.