Samuel Morand le 24/11/2014
Depuis l'aventure « Jaguar Racing » initiée dans le Championnat du Monde de Formule 1 au début des années 2000 et conclue sans grand succès en 2004, le constructeur de Coventry s'est montré plus que discret en compétition (si ce n'est invisible) alors que la plupart des marques anglaises glanaient ici et là quelques lauriers en Formule 1 (McLaren) et en Endurance (Aston Martin) notamment.
Selon le magazine Autocar, les choses pourraient donc bientôt changer du côté de Jaguar qui aurait dans ses cartons un projet sportif axé sur la catégorie GT3 dans laquelle s'illustrent déjà McLaren (avec la 12C et bientôt la 650S) et Bentley. Ne manquerait plus à Jaguar qu'à trouver le bon partenaire technique pour travailler au développement de cette F-Type GT3, et connaître ainsi le même succès que celui rencontré à la fin des années 80 avec le Tom Walkinshaw Racing en catégorie sport-prototypes (victoires au Mans avec la XJR-9 en 1988 et avec la XJR-12 en 1990).
Après avoir été engagée dans différents championnats internationaux (dont les Blancpain Series en particulier), on notera enfin que cette F-Type GT3 pourrait ensuite être déclinée en version de série.