Samuel Morand le 29/01/2014
Alors que la marque de Crewe va retrouver cette année les grilles de départ avec une Continental GT3, dont les premiers tours de roue aux 12 Heures de d'Abou Dhabi se sont avérés prometteurs, elle replongera dans son glorieux passé en compétition à l'occasion du Salon Rétromobile avec un de ses modèles les plus emblématiques.
La Bentley 3 litres conduite par John Duff et Franck Clement aux 24 Heures du Mans 1924 fêtera en effet sur l'exposition parisienne le 90e anniversaire de cette victoire qui posa la première pierre d'un riche palmarès établit dans les années 20 (quatre victoires consécutives suivront de 1927 à 1930). Bentley devra ensuite patienter jusqu'à l'édition 2003 de l'épreuve mancelle pour renouer avec le succès avec son prototype LMGTP Speed 8.
« On ne pouvait choisir un meilleur symbole pour marquer notre présence sur le salon Rétromobile, et nous tenons à remercier l'Automobile Club de l'Ouest et le Musée Automobile de la Sarthe pour leur soutien », explique Richard Charlesworth, responsable de la Collection Bentley Héritage. « Il s'agit sans conteste d'une voiture de légende, symbolisant le lien fort qui existe entre Bentley, la France et le sport automobile. »
Le Salon Rétromobile ouvrira ses portes le 5 février prochain.