Bill Clinton passe à l'hybride
le 08/09/2006
Si George W. Bush, actuel président des Etats-Unis, se préoccuppe peu des problèmes de réchauffement climatique, ce n'est pas le cas de son prédécesseur. Bill Clinton va en effet prendre possession à la fin septembre du premier véhicule présidentiel... hybride !
Le véhicule en question est un Mercury Mariner Hybrid, frère du Ford Escape Hybrid, un 4X4 de loisirs compact. Dans cette version, il s'équipe d'un moteur essence de 133 ch assisté par deux moteurs électriques, ne consommant ainsi que 7,3 l/100 km en ville et 8,1 l/100 km sur route. Celui de Bill Clinton devrait bénéficier de quelques modifications destinées à assurer la sécurité de ses déplacements...
Cette annonce s'inscrit dans le cadre du lancement de la Clinton Climate Initiative, un projet de la fondation de l'ancien président destiné à combattre concrètement le réchauffement climatique.
En étant le premier président à rouler à l'hybride, Bill Clinton montre en quelque sorte la voie à suivre... Reste à savoir si le président en exercice suivra cet exemple !