Samuel Morand le 02/02/2016
En effet, selon l'information rapportée par les Britanniques d'Autocar, le constructeur de Wolfsburg aurait développé une version allégée de sa nouvelle Golf GTI Clubsport, qui affiche actuellement 1 375 kg sur la balance. Une petite cure d'amincissement dont on sait seulement qu'elle comprendrait une suppression pure et simple de la banquette arrière, imitant en cela les sportives orientées vers le circuit telle que la Mustang GT350R par exemple.
Pour le reste, cette Golf GTI Clubsport Lightweight conserverait le bloc 2.0 Litres TFSI Turbo qui équipe le modèle actuel, mais dans une version probablement elle aussi révisée afin de gagner quelques chevaux dans la manœuvre. La GTI Clubsport de série revendique 265 ch (290 ch avec « l'overboost »).
Au final et avec la combinaison magique proposant moins de poids et plus de puissance, cette Golf GTI Clubsport Lightweight devrait afficher des performances revues à la hausse, avec un 0 à 100 km/h cette fois couvert en moins de 5,7 secondes. Mais un peu de patience, VW en dira sans doute davantage sur ces performances supposées et sur le reste (simple concept ou modèle de production en devenir ?) en mai prochain lors du Festival autrichien.