Samuel Morand le 27/12/2021
Mis à part lors de Grand Prix spécifiques tels que ceux du Bahreïn, de Singapour, d'Arabie Saoudite ou d'Abou Dabi, organisés en nocturne sur des pistes parfaitement éclairées, rares sont les occasions de voir évoluer dans la nuit les monoplaces de Formule 1 qui ne sont évidemment pas conçues pour cela. Pourtant c'est bien une démonstration nocturne qu'a organisé le Mercedes-AMG Petronas Formula One Team pour ces fêtes de fin d'année.
L'équipe de Brackley (Grande-Bretagne) a en effet envoyé en piste sur un tracé de Silverstone plongé dans la nuit, un exemplaire de la monoplace W10 avec laquelle Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont défendu ses couleurs dans le Championnat du Monde de Formule 1 2019, et conclu celui-ci avec les titres pilote (pour Hamilton) et constructeur (pour Mercedes).
Le pilote britannique Anthony Davidson s'est glissé dans le baquet de cette monoplace pour boucler un tour du tracé de Silverstone, éclairé uniquement par des illuminations diverses et variées incluant notamment des sapins de Noël géants.
Une expérience que le pilote réserve de Mercedes-AMG a présentée comme « l'un des tours les plus fous et les plus effrayants de sa vie », et que vous pouvez dès à présent découvrir de l'intérieur (en caméra embarquée) grâce à la vidéo qui suit.
Crédit images : Mercedes-AMG Petronas F1 Team/YT