Une Ford T version 2010 ?
Loïc Bailliard le 01/02/2010
La Ford T est, ou devrait être, une source d'inspiration pour tous les designers automobiles du monde : simple, pratique, innovante et pas chère.
C'est en partant de cette idée que le designer brésilien Eduardo Oliveira a créé sa nouvelle version, sous la forme d'un crossover familial compact.
Son style tire quelques inspirations de celui de son illustre ancêtre, tout en y adaptant les codes du design Ford moderne, notamment dans le traitement des phares avant.
On retrouve tout de même une forme d'ensemble, notamment un avant assez court, une cabine haute et un arrière tronqué, laissant ici la place à une roue de secours.
Les portes arrière de ce concept de 4,2 mètres de long s'ouvrent de façon antagoniste, un détail rétro indispensable pour tout concept se voulant d'inspiration pré-70's.
Sous le capot, on pourrait trouver un 4 cylindres essence, éventuellement hybride.
Son concepteur l'imagine se positionnant face aux autres véhicules américains jouant la carte du néo-rétro, Chrysler PT Cruiser et Chevrolet HHR.
Il en a également fait une version cabriolet reprenant l'appellation Runabout. Celui-ci serait un petit roadster simple et, idéalement, pas cher.