Samuel Morand le 15/09/2014
Les États-Unis constituent un des plus importants marchés du constructeur de Maranello, qui y a enregistré lors des six premiers mois de l'année 2014 des ventes en hausse de 13% avec 1 062 véhicules écoulés. Un marché à soigner donc, que Ferrari va honorer de l'arrivée d'un modèle spécial produit à seulement dix unités et réservé aux clients/collectionneurs américains.
Développé sur une base de F12berlinetta, ce modèle portera les couleurs traditionnelles du Ferrari North American Racing Team (livrée bleue à bandes blanches), et devrait être vendu au prix de 2.5 millions d'euros. Un modèle spécial que les amateurs de la marque devraient s'arracher, comme ce fut déjà le cas avec la dernière LaFerrari dont 150 exemplaires auront pris la direction des USA au terme de sa production.
On notera enfin que cette présentation californienne constituera l'une des dernières apparitions publiques de Luca di Montezemolo en tant que Président de Ferrari, lequel après 23 ans de bons et loyaux services, cédera son poste dans les jours qui suivront à Sergio Marchionne.
Photo : Ferrari F12berlinetta