Samuel Morand le 27/09/2017
Il s'agira d'une première pour Sotheby's et RM Sotheby's, depuis que les deux sociétés ont uni leurs forces en 2015 : en effet jamais une voiture de collection n'avait jusqu'alors été présentée par les deux entités sur une vente d'oeuvres d'art, comme ce sera le cas sur cette « Sotheby's Contemporary Art Evening Auction » de New York.
Et cette première devrait faire date, puisque la monoplace qui y sera présentée est l'une des plus importantes de l'histoire du constructeur italien. Portant le numéro de châssis n°211, celle-ci contribua à l'obtention des titres pilotes et constructeurs de la Scuderia Ferrari lors de la saison 2001, et permit à Michael Schumacher d'accrocher la 4ème couronne de ses 7 couronnes mondiales.
« Nous sommes heureux de nous associer aux célébrations du 70ème de Ferrari en proposant à la vente cette Ferrari F2001 », a commenté Grégoire Billault, Responsable de Sotheby's Contemporary Art. « Ferrari et Schumacher sont deux acteurs prestigieux des sports mécaniques, des noms évocateurs pour le public. Présenter cette Ferrari F2001 aux côtés de grands noms de l'art contemporain tels que Warhol, Basquiat ou Johns, allait donc de soit ».
Cette Ferrari F2001 devrait voir son prix de vente dépasser les 4 millions de dollars.
Crédit photo : Pawel Litwinski/Sotheby's