Une Lotus Evora pour la police anglaise

Samuel Morand le 10/12/2013

voir plus de photos

Six « départements » de la police anglaise basés dans le Norfolk, le Suffolk, l'Essex, le Bedfordshire, l'Hertfordshire et le Cambridgeshire vont bénéficier de ce véhicule en soutien de leur action pour lutter contre les quatre « fléaux » de la sécurité routière, à savoir la vitesse, l'utilisation du mobile au volant, l'alcool et le non respect du port de la ceinture de sécurité. Cette Lotus Evora S rejoindra sur différentes actions un simulateur de conduite déjà mis à disposition de la police britannique par Lotus Cars.

« Lotus a conscience de la responsabilité qui est la sienne en matière de sécurité », explique Aslam Farikullah, Responsable des opérations du groupe Lotus. « Nous construisons des voitures pour des gens responsables et nous sommes heureux de participer à cette opération, et espérons que des actions fortes telles que celle-ci sauverons des vies et contribueront à rendre nos routes plus sûres ».

Le constructeur entretient de fait d'excellents rapports avec les police européennes, et après avoir déjà livré une première Evora à la police anglaise en 2011, Lotus Cars a fait parvenir cette même année deux Evora S aux Carabinieri italiens et à la police roumaine.