Une Enzo défigurée par Peter Simon
Loïc Bailliard le 19/01/2011
Je sais que je ne vais pas m'attirer la sympathie de certain d'entre vous, mais admettons le : si la Ferrari Enzo est une formidable machine roulante, son style n'est pas le plus heureux de l'histoire de la marque. Face à la simplicité brutale d'une F40, elle peine à tenir la comparaison…
Pourtant, défigurer une telle auto semble continuer à amuser les designers de tous poils. On se souvient avec effroi de la Gemballa MIG U1. Voici une nouvelle création pour alimenter vos cauchemars.
Réalisée par le jeune Hongrois Peter Simon, cette interprétation de l'Enzo semble être un croisement entre la voiture d'origine fondue au lance-flamme et la particulièrement repoussante Mitsuoka Orochi. Un pedigree qui en dit long sur les courbes et autres détails catastrophiques de ce concept. A ses côtés, l'Enzo originale passerait pour une reine de beauté.
Heureusement, aucune véritable Enzo n'a été maltraitée durant cette modification et le tout restera à jamais dans la mémoire virtuelle d'un ordinateur. En espérant que le disque dur prenne feu...