Samuel Morand le 07/02/2013
Des quatre DB5 construites en 1965 pour le film « Opération tonnerre », seuls deux modèles ont été mobilisés lors du tournage. La première, utilisée pour les prises de vues mettant en scène ses nombreux gadgets, a depuis disparu.
La seconde, au volant de laquelle Sean Connery apparaissait à l'écran, a été vendue aux enchères à deux reprises en 2005 et 2010. Lors de cette dernière vente organisée par RM Auctions, la DB5 avait trouvé preneur pour la somme de 4.1 millions de dollars – 3 023 470 € -.
Celle que nous propose aujourd'hui le restaurateur installé à Cobham, dans le Surrey, est équipée de tous les gadgets qui ont fait la légende du célèbre agent 007, des plaques d'immatriculation réversibles au radar, en passant par le lance fumée et l'armement embarqué.
Cette DB5 fut utilisée pour la promotion du film, et bien que Sean Connery n'en ait pas pris le volant, son prix de vente demeure à la hauteur du mythe. Pour en faire l'acquisition, il vous faudra en effet débourser quelques 3 millions de livres – 3 466 000€ -. La légende a un prix.