• UNE COLLECTION RARE DE MODÈLES BUGATTI EXPOSÉE AU CHÂTEAU SAINT JEAN

Une collection rare de modèles Bugatti exposée au Château Saint Jean

Samuel Morand le 12/05/2023

Partagez

réagir

Bugatti a reçu dans son fief du Château Saint Jean à Molsheim, une collection de modèles emblématiques de la marque tricolore réunie par son propriétaire.

Les hypersportives assemblées par Bugatti à l'Atelier de Molsheim depuis son installation sur le site alsacien, sont toutes parfaitement exclusives. Cependant certaines d'entre elles présentent un caractère particulier de par leur production très limitée et leurs finitions spécifiques. Les véhicules rassemblés par ce client particulier, se distinguent par leur inspiration : il s'agit de modèles produits pour célébrer des records du monde de vitesse enregistrés par Bugatti.

Le client qui a mis sur pieds cette collection, a en effet réuni dans celle-ci un exemplaire de la Veyron 16.4 Super Sport World Record Edition, une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition, ainsi qu'une Bugatti Chiron Super Sport 300+.

Le plus ancien de ces trois modèles, la Veyron 16.4 Super Sport World Record Edition, célébrait en son temps le record de vitesse réalisé en juin 2010 par une Veyron 16.4 Super Sport propulsée par un W16 de 1 200 ch. A son volant, Pierre-Henri Raphanel avait alors signé une pointe à 431.07 km/h.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition quant à elle, célébrait le titre du « roadster le plus rapide du monde » acquis trois ans plus tard par une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse avec une pointe à 408.84 km/h.

Enfin la Chiron Super Sport 300+ a vu le jour pour rendre hommage à la première voiture de série qui a dépassé les 482.80 km/h (300 mph). C'était en 2019, quand une variante de la Chiron Super Sport 300+ pilotée par le Britannique Andy Wallace (vainqueur des 24 Heures du Mans 1988), a en effet été enregistrée à 490.48 km/h sur la piste d'Ehra-Lessien.

Une Divo et une Veyron Pur Sang en accompagnement

Pierre-Henri Raphanel et Andy Wallace ont effectué le voyage jusqu'à Molsheim pour accueillir l'heureux propriétaire de cette étonnante collection, dont tous les membres présentent une particularité commune : une livrée noire et orange rappelant les couleurs de course caractéristiques de la marque.

« Le fait qu'un propriétaire ait dans sa propre collection chacun de ces trois véhicules mais aussi une édition limitée de la Veyron Pur Sang et une Divo, témoigne d'une passion sans égale pour la marque Bugatti, son histoire et ses réalisations », a déclaré Christophe Piochon, le Président de Bugatti Automobiles. « Mais un collectionneur qui fait montre d'autant de dévouement pour notre marque a conscience que posséder une Bugatti symbolise bien plus que le seul véhicule en lui-même. C'est pourquoi nous avons été extrêmement honorés de recevoir ce client fidèle de Bugatti et ses hypersportives iconiques à Molsheim et de lui faire vivre une expérience qu'il n'oubliera jamais. »

Ces trois hypersportives réunies à Molsheim à la demande de leur propriétaire, ont été accompagnées dans le fief de Bugatti par une Bugatti Veyron Pur Sang et une Bugatti Divo appartenant également à The Singh Collection, Punjab, India.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti présente l'édition limitée Baby II Tourbillon Edition
Bugatti présente l'édition limitée Baby II Tourbillon Edition
La nouvelle hypersportive de Bugatti sera dévoilée le 20 juin
La nouvelle hypersportive de Bugatti sera dévoilée le 20 juin
La nouvelle Bugatti embarquera un groupe hybride V16
La nouvelle Bugatti embarquera un groupe hybride V16
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires