Une Bugatti Chiron Roadster en préparation ?
Samuel Morand le 29/06/2020
Bien qu'il se soit toujours défendu de concevoir un tel projet, le constructeur de Molsheim préparerait actuellement une version Roadster de son modèle Chiron.
A la différence de la Bugatti Veyron qui fut proposée en versions Coupé et Roadster (le modèle Grand Sport), respectivement en 300 et 150 exemplaires, le constructeur de Molsheim n'a pas prévu de proposer la nouvelle Chiron dans une version autre que la déclinaison Coupé que nous connaissons.
Les amateurs de bains de soleil peuvent opter pour le toit « Sky View », composé de deux inserts en verre positionnés dans le toit de la voiture au-dessus des sièges conducteur et passager, pour disposer de davantage de luminosité dans l'habitacle de leur Chiron, mais cela n'offre pas le plaisir de la conduite cheveux au vent. Un manque qui pourrait cependant être comblé dans un avenir pas si lointain.
Selon The Supercar Blog en effet, Bugatti travaillerait à la conception d'une version Roadster de la Chiron. Le constructeur n'a pas confirmé cette information qui n'en est qu'au stade de la rumeur, et aucun autre détail n'a filtré quant à cet éventuel nouveau modèle.
Il pourrait s'agir d'un one-off ou d'une série limitée dont le constructeur est coutumier, versions qui ont par le passé pris la forme de la Bugatti La Voiture Noire (la voiture neuve la plus chère au monde) ou encore des modèles Divo (40 exemplaires produits), Centodieci (limitée à 10 unités) et Pur Sport (60 exemplaires proposés). Quant au prix de la nouvelle venue, il serait estimé aux alentours de 9 millions d'euros.
Photo : Bugatti Chiron équipée du toit "Sky View"