Samuel Morand le 15/07/2015
Située sur la Costa Smeralda (la « côte d'émeraude »), la ville de Porto Cervo est considérée comme le St Tropez italien et accueille en conséquence une partie de la clientèle internationale à laquelle s'adressent les produits offerts au catalogue de Bugatti.
Un catalogue dans lequel ne figure pas encore la remplaçante de la Veyron, modèle qui fit le succès de la marque ces dix dernières années et dont les 450 exemplaires disponibles ont tous été vendus, mais où les amateurs du constructeur français peuvent déjà trouver nombre d'articles de luxe, depuis la ligne de vêtements homme/femme présentée il y a tout juste deux ans, jusqu'aux montres créées en collaboration avec l'horloger suisse Parmigiani Fleurier.
Et pour présenter cet nouveau « pop-up store » qui ouvrira ses portes en août prochain, Bugatti a fait appel à son modèle Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Deux exemplaires du Roadster le plus rapide du monde seront en effet exposés à Porto Cervo pour l'occasion, dont une « World Record Edition » produite à seulement huit unités.