Une BMW Série 7 M en approche ?
Soufyane Benhammouda le 04/06/2012
Même si la version 760i de la BMW Série 7 atteint les 544ch, soit la puissance celle de la Mercedes Classe S 63 AMG, il manque cruellement une version épicée du vaisseau amiral de la marque bavaroise. Mais il se pourrait bien que BMW en propose une version badgée M.
Suite à l'arrêt de la BMW Série 7 M en 1977, BMW a reçu un bon nombre de demandes émanant de fans ou de clients désirant voir une version sport de la limousine.
Aujourd'hui, c'est Ludwig Willisch, directeur de BMW aux Etats-Unis, qui fait la demande à la société mère. Au stade actuel, rien ne permet de dire si cette hypothétique BMW Série 7 verra le jour, mais d'après Willisch, le projet serait en bonne voie.
Il serait intéressant pour BMW de venir poser une alternative aux Mercedes Classe S 63 et 65 AMG et à l'Audi S8, qui s'arrachent aux États-Unis. La firme bavaroise pourrait alors offrir à la Série 7 M le V8 4,4l bi-turbo des M5 et M6 dans une configuration avoisinant les 600 ch ou une version modifiée et plus puissante du V12 équipant la 760i.