Samuel Morand le 01/12/2016
Le pilote officiel BMW qui a décroché à Hockenheim en novembre dernier son deuxième sacre dans la série DTM (il déjà été titré en 2014, déjà avec BMW), connait bien la BMW M4 puisque c'est au volant d'une M4 DTM qu'il s'illustre en piste tout au long de l'année, quoi que sa voiture de course n'a plus grand-chose à voir avec le modèle de série.
Celui dont il vient de récupérer les clés justement, n'est plus vraiment standard non plus, puisqu'il a été équipé de nombreuses pièces issues du catalogue BMW M Performance, dont un aileron, des coques de rétroviseurs et un diffuseur en carbone, matériau que l'on retrouve également à profusion dans un habitacle très typé « Racing ». Le choix de la livrée « Java Green » enfin, y est également rappelé sur le tableau de bord, le volant et les panneaux de portes notamment.
« Ma nouvelle voiture de fonction est magnifique et très agréable à conduire », a sans surprise commenté Marco Wittmann, avant d'ajouter : « la couleur me convient très bien car j'aime évoluer sur la route au volant d'une voiture remarquable ». Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...