Samuel Morand le 06/11/2014
Mr Masakuni Hosobuchi est un homme comblé. Cet entrepreneur japonais a réalisé un rêve en s'offrant l'un des 54 exemplaires existants de la M1 Procar, véhicule intégralement refait dans les ateliers de BMW Group Classic et de BMW M GmbH.
« J'ai une grande passion pour les modèles BMW et cette M1 Procar va trouver une place de choix dans ma collection », a confié Mr Hosobuchi. « Il était très important pour moi que la voiture soit restaurée dans sa forme d'origine après tant d'années à courir sur les circuits, et qui mieux que le constructeur lui-même pouvait se charger de ce travail ? ».
Cette M1 Procar de 1979 qui anima notamment les « courses support » du Championnat du Monde de Formule 1 en 1979 et 1980, connut son heure de gloire sur l'épreuve des 1 000 km du Nordschleife 1980 où elle s'adjugea une victoire de classe aux mains de Nelson Piquet et Hans-Joachim Stuck. Un succès qui pour l'anecdote, collait parfaitement avec sa décoration intitulée « Yes to the Nürburgring » reprenant des motifs évoquant le célèbre tracé allemand. On comprend la joie de Mr Hosobuchi, qui ne manquera certainement pas de faire des envieux au BMW Club Japan dont il est le Président.
Crédit photo : BMW