Samuel Morand le 15/04/2016
Il s'agit d'une première pour le constructeur britannique, qui n'est pas un habitué des Art Cars comme peut l'être BMW, et n'a jamais par le passé fait appel à un artiste du mouvement « Pop art » pour revêtir l'un de ses modèles.
Peter Blake est donc le premier artiste à s'essayer à ce numéro d'équilibriste et sa Continental GT V8 S Cabrio multicolore, frappée sur son capot avant jaune d'un cœur rouge « St James » (la marque de fabrique de l'artiste) et dotée d'un habitacle habillé de cuir Cumbrian Green, Imperial Blue, Newmarket Tan et Hotspur, est plutôt plaisante à regarder.
« Je suis fier d'avoir été impliqué dans la transformation de cette superbe voiture, et j'ai beaucoup d'admiration pour les équipes de Bentley qui ont donné vie à mes dessins en réalisant cet adorable one-off », a commenté Sir Peter Blake.
Cette Bentley Continental GT V8 S découvrable sera proposée aux enchères Bonhams de Goodwood le 24 juin prochain. L'intégralité des revenus de sa vente seront reversés à l'association caritative Care2Save, au même titre que ceux générés par la vente le 14 avril prochain, de 75 impressions réalisées par Sir Peter Blake et reprenant les motifs de cette étonnante Bentley.