• LA PREMIÈRE BAC MONO ART CAR PRÉSENTÉE À GOODWOOD

La première BAC Mono Art Car présentée à Goodwood

Samuel Morand le 29/06/2017

Partagez

réagir

Briggs Automotive Company (BAC) s'est associé à Autodesk pour créer une BAC Mono « Art Car » qui sera présentée cette fin de semaine sur le stand du constructeur britannique, dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

BAC et Autodesk se connaissent bien puisque la dernière nommée, spécialisée dans la création de softwares à destination de l'industrie automobile, des médias, de l'ingénierie ou encore des entreprises du bâtiment (architecture), a participé au développement de la Supercar Mono via un logiciel simulant des tests en soufflerie avec un modèle 3D.

Ce sont d'ailleurs de ces simulations d'essais en soufflerie et des travaux aérodynamiques attenant, dont se sont inspirés les designers ayant réalisé cette originale BAC Mono Art Car qui se trouve être la première du genre.

« Autodesk travaille avec BAC depuis 2015 et a apporté toute son expertise pour contribuer au développement de divers éléments de la Mono, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec BAC sur de nouveaux projets innovants », a commenté Greg Fallon, Vice-Président en charge de la Simulation chez Autodesk. « La Mono est unique en son genre, ce qui correspond parfaitement à notre mission et à notre vision : nous ne suivons pas, nous travaillons pour aider nos clients à innover ».

La BAC Mono Art Car sera exposée à Goodwood avant de prendre la direction de Birmingham, où se trouve le siège d'Autodesk, pour y être présentée aux employés de l'entreprise.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires