Samuel Morand le 06/08/2015
La deuxième génération de l'Audi R8 actuellement disponible au catalogue du constructeur d'Ingolstadt, est proposée avec la motorisation atmosphérique V10 5.2 litres disponible dans des versions développant de 540 à 610 ch (pour la R8 plus). Une offre qui, selon les informations rapportés par CAR Magazine, devrait donc s'accompagner à moyen terme d'un bloc V6 2.9 litres équipé de deux turbos et développant aux alentours de 450 ch.
Un choix qui viendrait confirmer les propos tenus récemment par le Dr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d'administration d'Audi AG et responsable du développement technique de la marque, qui précisait alors que « le passage à la motorisation turbo deviendra inévitable à un certain moment pour ce modèle », et qu'il serait « logique pour celui-ci de disposer d'une gamme plus large ».
Ce futur modèle viendrait se positionner au bas de la gamme R8, et partagerait sa motorisation avec les prochaines générations des modèles S4 et RS4. Il permettrait en outre au constructeur aux anneaux d'être mieux placé sur le marché chinois où les moteurs à grosse cylindrée sont fortement taxés.