Samuel Morand le 25/04/2013
Les deux équipages engagés sur l'intégralité du Championnat du Monde 2013, à savoir les trio Duval/McNish/Kristensen et Tréluyer/Lötterer/Fässler, évolueront sur la R18 e-tron quattro dominatrice en ce début de saison et victorieuse à Sebring et à Silverstone.
Mais les différents observateurs présents n'auront d'yeux que pour la troisième R18 confiée à l'équipage Gené/di Grassi/Jarvis, qui disposera du kit aérodynamique type « Le Mans » et se distinguera notamment de sa grande sœur par une carrosserie rallongée.
Audi ne se focalisera pas sur les simples temps au tour des deux versions de sa R18, mais sur la différence de fonctionnement entre les deux types de véhicules secteur par secteur. Les relevés pourront ensuite être analysés et fourniront une base de travail avant Le Mans.
« Comme toujours, Audi utilisera l'épreuve de Spa comme une répétition générale avant Le Mans », explique le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Spa est un circuit très différent de Silverstone. Nous avons étudié cette première course et fait le nécessaire pour être prêts pour celle de Spa. Le kit aéro de la troisième voiture ne sera pas optimal pour cette course, mais c'est un élément important de notre préparation en vue des 24 Heures du Mans ».
Auteur du triplé en 2012 sur le circuit belge, la marque d'Ingolstadt devra cette année composer avec la présence des deux Toyota TS030 Hybrid, dont un exemplaire de sa version 2013.