Samuel Morand le 08/07/2016
Châssis tubulaire en fibre de carbone réalisé par Multimatic intégrant un bloc V12 7.0 litres de 820 ch, boîte séquentielle Xtrac à six rapports, ECU développée par Cosworth, ligne d'échappement en Iconel et titanium, freins en carbone céramique fournis par Brembo, la liste des équipements de pointe utilisés pour la réalisation de cette Aston Martin Vulcan est longue comme un jour sans pain, et offre un bon aperçu du modèle en question.
Conçue pour être utilisée exclusivement sur circuit à l'instar de ses rivales McLaren P1 GTR et Ferrari FXX K, la Supercar britannique est un véhicule hors normes offrant des performances elles aussi hors catégories. Normal donc qu'Aston Martin ait offert à ses propriétaires des stages de conduite encadrés par des professionnels pour la prendre en main, forfait compris dans le prix du modèle fixé à 2.46 millions d'euros.
Mecum Auctions n'a pas donné d'estimation pour ce châssis n°11 revêtu d'une superbe livrée « Purple Blue », mais vu la rareté du modèle, il y a fort à parier que son prix de départ ne sera pas inférieur à celui du véhicule neuf.
Crédit photo : Mecum Auctions