Samuel Morand le 17/04/2015
Cette Mercedes SLS AMG GT3 Laureus Limited Edition proposée dans une livrée blanche et frappée des logos de la fondation, a été achetée par un client du constructeur d'Affalterbach dont l'identité n'a pas été révélée, pour quelque 250 000 €.
Cette SLS AMG GT3 sera utilisée à l'avenir pour assurer la promotion de Laureus Sport for Good, fondation qui œuvre chaque année auprès de 125 000 enfants et adolescents pour leur assurer une vie plus saine à travers la pratique sportive.
On notera enfin que Mercedes-Benz et Laureus ont également lancé la campagne « Drive for Good » à l'occasion du Grand Prix de Chine de Formule 1 disputé récemment sur le circuit Shanghai, opération pour laquelle la marque à l'étoile a prévu d'offrir 100 € pour chaque kilomètre parcouru en tête d'un GP par son pilote Nico Rosberg cette saison.
Un geste qui aurait sans doute été plus profitable à la fondation s'il s'était agit de Lewis Hamilton et non de Nico Rosberg (le Britannique a déjà signé deux victoires cette année), mais en tant qu'ambassadeur Laureus depuis 2013, le rôle est logiquement revenu au pilote allemand qui trouvera là une source de motivation supplémentaire pour s'illustrer en piste.