Une 300 SL Gullwing aux enchères

Samuel Morand le 08/02/2013

Partagez

réagir

Si la Mercedes 300 SL Coupé n'est pas une rareté – 1400 exemplaires construits -, l'entrée d'un de ses modèles sur le marché reste un petit événement. Auctions America ne s'y est pas trompé en mettant en avant un superbe exemplaire de 1955 pour la vente de Fort Lauderdale de mars prochain.

La Mercedes 300 SL « Gullwing », qui tient son appellation de son moteur 3 litres six cylindres – 300 – et de son poids – SL signifiant Sport Leicht, ou sport allégé -, a connu un réel succès dès l'année de son lancement au point de séduire nombre de célébrités telles que Zsa Zsa Gabor, Clark Gable, Sofia Lauren ou Pablo Picasso.

Considérée comme la plus belle Mercedes-Benz construite après guerre, la 300 SL « Gullwing » n'a rien perdu de son charme et celle proposée par Auctions America ne déroge pas à la règle. Finement restaurée, elle apparaît dans une robe bleue DB320 avec un intérieur cuir rouge et des jantes chromées, et sera vendue avec des bagages conçus spécialement pour ce modèle.

Cette 300 SL a récemment remporté le prix de la plus belle voiture voiture allemande au Cavallino Classic Sports Sunday, concours d'élégance organisé à Mar-a-Lago, Palm Beach.

La vente de Fort Lauderdale, en Floride, se tiendra du 22 au 24 mars prochains et pas moins de 550 véhicules de collection tenteront d'y trouver acquéreur. Cette Mercedes 300 SL « Gullwing », dont l'estimation reste inconnue, ne devrait pour sa part avoir aucun mal à trouver son nouveau propriétaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La « Warhol 300 SL » proposée aux enchères par RM Sotheby's
La « Warhol 300 SL » proposée aux enchères par RM Sotheby's
Une Mercedes-Benz 300 SLR adjugée 135 millions d'euros aux enchères
Une Mercedes-Benz 300 SLR adjugée 135 millions d'euros aux enchères
La Mercedes-Benz personnelle de Fangio proposée aux enchères
La Mercedes-Benz personnelle de Fangio proposée aux enchères
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires