La Fisker Karma reçoit... un V8 !
Soufyane Benhammouda le 15/01/2013
Dans un contexte où la question écologique est au centre de tous les débats, le préparateur VL Automotive n'hésite pas à aller franchement à contre-courant, en dévoilant à Detroit une Fisker Karma plus très "propre" : la Destino.
En passant par les ateliers ouverts par Bob Lutz, ex Vice-président de General Motors, la Fisker Karma subit une petite opération chirurgicale, avec des boucliers avant et arrière légèrement redessinés et l'apparition de nouvelles jantes. Rien d'extraordinaire jusqu'à ce que nos yeux se posent sur le capot généreusement bombé et les quatre sorties d'échappement centrales.
En effet, VL Automotive a carrément remplacé le prolongateur d'autonomie 2,0 l turbo, les batteries et les moteurs électriques par... un V8 6,2 l LS9 de Chevrolet Corvette ZR1 ! Autant dire qu'avec 647 ch et 819 Nm de couple alimentés au bon vieux pétrole, la Fisker Karma va désormais se faire entendre !
Avec cette préparation, Bob Lutz espère faire grimper les ventes du fabricant californien en proposant une véritable alternative américaine aux Porsche Panamera et Maserati Quattroporte. Disponible à partir de 102 000 $ aux USA, la Karma dotée d'un V8 pourrait atteindre les 180 000 $.
VL Automotive propose également tous les autres moteurs qui équipent la Corvette C6, y compris le dernier né, le LT1 de 450 ch issu de la Corvette C7 Stingray.