Samuel Morand le 15/07/2020
Cette nouvelle motorisation développant 507 ch et 770 Nm de couple, et dotée du système « cylinder on demand » (COD), propulsera les deux SUV de 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes et leur permettra d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement).
La boîte tiptronic à 8 rapports ainsi que la transmission intégrale quattro figureront également au programme de ces Audi SQ7 et SQ8, au même titre que la suspension adaptative avec amortissement contrôlé et les quatre roues directrices. Une stabilisation électromécanique active du roulis, qui permet de rigidifier les barres stabilisatrices avant et arrière lorsque la conduite dynamique est choisie, figure également au programme des deux modèles.
L'Audi SQ7 est proposé de série avec des jantes de 20 pouces (21 et 22 pouces en option), tandis que le SQ8 se chaussera d'emblée de jantes de 21 pouces (22 et 23 pouces en option). Des freins à disques de 400 mm équiperont l'axe avant de chaque modèle, auxquels seront assortis des étriers de freins noirs (étriers qui passeront en couleur « anthracite gray » si vous optez pour les disques en carbone-céramique). Des éléments de carrosserie en finition aluminium ou noire, apporteront enfin une dernière touche esthétique à ces véhicules également dotés de quatre sorties d'échappement.
Ces deux modèles lancés à l'automne sur le marché européen, seront accessibles à partir de 93 287.40 € pour l'Audi SQ7, et de 101 085.72 € pour le modèle SQ8 (tarifs allemands).
Photo : Audi SQ7