Samuel Morand le 11/05/2020
MG s'est, il y a plusieurs décennies, créé une petite place sur le segment des modèles cabriolets avec en particulier les MG B qu'il produisit dès le début des années 60 et jusqu'en 1980, puis la MG F et TF dans les années 2000. L'arrivée de ce concept laisse peut-être entrevoir son retour sur un segment qui lui a plutôt réussi. A ceci près que cette fois, le modèle en question sera motorisé par un groupe propulseur électrique et non plus thermique.
MG a déjà présenté un concept de véhicule coupé électrique en 2017, le concept E-Motion, mais celui-ci était recouvert d'un toit et doté de quatre places. Il était animé par un groupe électrique proposant quelque 500 km d'autonomie, et était notamment susceptible d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Pour l'heure MG n'a communiqué aucune information d'ordre technique concernant ce concept Cyberster, sinon qu'il disposera d'un système de conduite autonome de niveau 3 et bénéficiera parmi ses divers équipements, d'une connexion 5G. Pas un mot en revanche, sur la mécanique électrique qui l'animera.
Restent les images de ce concept Cyberster, qui permettent d'apprécier les lignes d'un modèle doté d'un long capot avant intégrant de part et d'autre des optiques arrondies (voire même ovales), pourvu d'une section arrière se terminant abruptement et chaussé de jantes de grand diamètre.
On attend maintenant d'en découvrir un peu plus sur ce modèle au sujet duquel MG n'a pour le moment proposé aucune date de présentation.