Samuel Morand le 18/05/2020
Touring Superleggera avait tout préparé. Dix ans exactement après que ce même évènement britannique, a reçu la visite du superbe one-off Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale tipo Le Mans carrossé par ses soins, l'équipe italienne s'apprêtait à dévoiler sa dernière création en date : la Touring Berlinetta Aero.
Malheureusement la pandémie de Covid-19 est passée par là et les premiers tours de roues du coupé transalpin, attendus sur le domaine de Lord March entre le 9 et le 12 juillet prochains, n'auront finalement pas lieu, l'évènement britannique ayant été annulé. La Carrozzeria Touring va donc dévoiler cette Berlinetta Aero incessamment sous peu, vraisemblablement en ligne plutôt que sur un évènement particulier.
Pour le moment la structure italienne entretient le mystère autour de cette Berlinetta Aero dont elle nous propose cependant un premier aperçu, via une image teaser offrant à voir les formes sculptées du modèle vu de trois quarts arrière. Difficile de se faire une idée précise du coupé italien, mais à priori il présenterait un lien étroit avec l'Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale tipo Le Mans. La piste du one-off au look « rétro » serait donc à privilégier...
Photo : Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale tipo Le Mans - Crédit : Touring Superleggera