Samuel Morand le 14/12/2021
Cette Taycan Art Car présentée dans le cadre des célébrations des 70 ans de présence de Porsche sur le sol australien, est originale à plus d'un titre.
La livrée de ce Taycan tout d'abord, est l'adaptation d'une œuvre d'art réalisée spécifiquement pour le Taycan par l'artiste Nigel Sense, et sa transformation dans le domaine des NFT a été rendue possible par le travail du photographe Derek Swalwell, qui a créé trois illustrations uniques.
Les trois illustrations de ce Taycan Art Car, des œuvres d'art numérique uniques (photographies multimédias), sont aujourd'hui accessibles aux plus offrant. Avec la collaboration avec la start-up allemande d'objets de collection NFT Fanzone.io, des jetons non fongibles (NFT - Non Fungible Token), ont en effet été mis aux enchères depuis le 7 décembre dernier via la plateforme en ligne SuperRare.com, un marché d'art numérique utilisant la technologie Ethereum.
Le produit de la vente de ces trois œuvres d'art sera reversé intégralement au Centre australien pour l'Art Contemporain.
Cette collaboration constitue le premier projet d'art numérique basé sur la technologie blockchain Ethereum pour Porsche en Australie, mais il ne s'agit pas du premier projet du genre dans le secteur en automobile. Récemment par exemple, les designers d'Alpine Cars et Alpine F1 Team ont présenté cinq concepts Alpine GTA habillés de livrées uniques, et proposés aux enchères sous forme de NFTs.
Photo : Porsche Taycan Art Car