Un Sofkit pour la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet revue par Mansory
Samuel Morand le 24/09/2021
La série limitée Rolls-Royce Dawn Silver Bullet dévoilée en 2020 par le constructeur de Goodwood, fait aujourd'hui l'objet d'une préparation spécifique signée Mansory.
Ce modèle Dawn Silver Bullet dont les lignes s'inspirent des roadsters des années 20, et qui se distingue du modèle Dawn classique par les deux bossages en cuir qui remplacent les sièges du deuxième rang (et transforment le véhicule en roadster deux places), ainsi que par ses finitions spécifiques comprenant notamment une superbe livrée Brewster Silver, a malgré sa rareté (50 exemplaires produits) intéressé Mansory qui propose aujourd'hui pour la transformer, un nouveau « Softkit » dont il a le secret.
Celui-ci se compose pour la partie extérieure, de nouveaux éléments réalisés en fibre de carbone apparente (lame avant, spoiler, jupes latérales...) et de jantes « V.6 » de 22 pouces en finitions « Black Diamond » ou « Black Glossy ».
Par définition le « Softkit » de Mansory n'inclue pas de préparation intérieure (une personnalisation de l'habitacle est cependant toujours possible), mais il comprend en revanche quelques retouches au niveau du bloc V12 6.6 litres de 571 ch et 820 Nm qui anime cette Rolls-Royce. Une unité de contrôle modifiée permettra ainsi aux propriétaires de cette Dawn très spéciale, de bénéficier d'une puissance de 740 ch (544 kW) et 1 000 Nm qui propulsera le véhicule de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, et à 285 km/h en vitesse de pointe.
Mansory n'a pas précisé le prix de ce « Sofkit » destiné à une Rolls-Royce Dawn Silver Bullet pour laquelle Rolls-Royce n'a lui non plus, jamais communiqué de tarif officiel.