La Bugatti Chiron s'ouvre sur le ciel avec le Sky View

Samuel Morand le 25/07/2018

voir plus de photos

La Supercar de Molsheim peut en effet être dès à présent commandée avec deux inserts en verre mesurant chacun 65 cm de long et 44 cm de large, intégrés dans le toit de la voiture et disposés au-dessus des sièges conducteur et passager du véhicule.

Ces inserts en verre feuilleté sont dotés d'une structure sandwich composée de verre fin et de quatre couches intercalaires, qui accentue la résistance du toit en verre et offre une isolation phonique et thermique exceptionnelle, tout en filtrant les rayons UVA et UVB nocifs.

Outre ce nouveau point de vue sur le ciel, ce toit en verre présente par ailleurs un autre intérêt, puisqu'il offre une hauteur sous pavillon supérieure de 2.7 cm par rapport au modèle Chiron standard, un détail auquel seront sans doute sensibles les conducteurs de grande taille.

Disponible en option à un prix que n'a pas encore été communiqué le constructeur de Molsheim, le « Sky View » sera visible lors de la Monterey Car Week qui se tiendra en Californie à la fin du mois d'août, et sur laquelle sera exposée une Chiron « Sky View ».