La plus lente des Ferrari !
le 23/10/2007
Vous rêvez de cheval cabré, de mécaniques nobles, de hurlements de V8 à l'approche du rupteur et de vitesses inavouables ? Et bien... passez votre chemin ! Car le dernier objet en date à avoir été frappé du logo de la Scuderia Ferrari n'est pas une noble GT survitaminée mais bien un... Segway !
Ce « transporteur individuel » à deux roues se dirigeant grâce à l'inclinaison du corps vient en effet d'apparaître au catalogue du « Ferrari Store », la boutique officielle en ligne de la marque de Modène. Bien entendu, il est ici vendu dans l'inévitable livrée rouge, affiche fièrement le « Cavallino rampante » et s'offre des poignés garnies de cuir, luxe italien oblige !
Côté mécanique, rien de nouveau, les batteries lithium-ion offrent toujours une autonomie d'un peu moins de 40km et la vitesse maximum stagne à... 38 km/h. Reste que pour s'offrir ce gros jouet pour adulte, il faudra signer un chèque de 8430 euros, soit environ 1500 euros de plus que pour le modèle « de base » ! La moins rapide des Ferrari reste tout de même hors de prix, ouf, l'honneur est sauf !