Samuel Morand le 02/07/2018
MG (Morris Garages) a en effet régulièrement proposé des modèles de ce type à partir des années 60, dont en particulier le châssis MGB proposé dans différentes déclinaisons avec notamment les versions MG Midget, MGB GT (modèle fermé) et MGC (animé par un bloc 6 cylindres plus puissant).
Et dans un entretien accordé récemment aux Australiens de Drive, l'actuel responsable du design de MG, Shao Jingfeng, a confirmé le développement d'un modèle roadster dont deux des particularités résideront dans la présence d'un groupe propulseur électrique (plug-in) ainsi que d'une transmission quatre roues motrices.
« Je veux rapprocher MG de ses racines, de son histoire, car la marque a disparu depuis plusieurs années », a commenté Shao Jingfeng, pour expliquer l'arrivée de ce nouveau roadster.
Un modèle qui n'arrivera d'ailleurs pas seul, puisque MG prévoirait également selon Jingfeng, de proposer d'autres véhicules électriques ainsi qu'une voiture de sport et un modèle de course, sans préciser toutefois dans quel type de compétition ce dernier serait susceptible d'être engagé.
Photo : MGB GT 1980 – Crédit : Silverstone Auctions