Samuel Morand le 20/06/2014
Esthétiquement, cette deuxième génération de CLS se distingue de sa devancière par une face avant plus affinée et dotée de nouvelles optiques intégrant (en option) la technologie « LED Multibeam » composée de 24 diodes LED indépendantes permettant un éclairage adaptable. Les seules modifications apportées à l'habitacle concernent quant à elles le volant dont la forme a été redessinée, et l'apparition d'un nouvel écran 8 pouces.
Sous le capot en revanche, Mercedes a apporté deux nouveautés à sa CLS avec l'introduction des blocs diesel 4 cylindres de 170 ch (CLS 220 BlueTEC) et essence V6 3.5 litres biturbo de 333 ch (CLS 400), ce dernier remplaçant le modèle CLS 350. Pas de changement en revanche sur le modèle CLS 63 AMG qui conserve son V8 4.5 litres biturbo de 557 ch.
Enfin la marque à l'étoile a également travaillé sur la transmission en développant une nouvelle boîte neuf rapports « 9G-Tronic », disponible sur tous les modèles à l'exception de la CLS 400, et autorisant une une meilleure consommation ainsi qu'un confort de conduite accru.
Cette Mercedes CLS restylée sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain, et sera disponible à l'automne.