Samuel Morand le 16/11/2015
L'information rapportée par le collectionneur Kris Singh, lui-même propriétaire d'un des cinq exemplaires existants de la Zonda Revolucion (vendus 2.2 millions d'euros pièce), est encore à prendre au conditionnel (le constructeur italien n'a pas confirmé cette performance), mais elle semble « tenir la route ».
Cinq ans après le chrono réalisé par la Zonda R sur ce même tracé allemand en 6 minutes et 47 secondes, une telle performance de la part de la Zonda Revolucion ne serait pas véritablement étonnante. Dotée un châssis monocoque en carbone-titanium, d'un bloc V12 6.0 litres Mercedes-AMG de 800 ch et 730 Nm et d'un kit aérodynamique en carbone comprenant notamment un système DRS inspiré de la F1, la Zonda Revolucion reprend les attributs du modèle « R » mais avec quelques atouts supplémentaires à faire-valoir. Des atouts qui lui auraient donc permis de surclasser les Hypercars du moment, au premier rang desquelles figure officiellement la Porsche 918 Spyder titulaire d'un chrono en 6'57.
Reste maintenant à savoir dans quelles conditions ce chrono a été réalisé, et s'il peut être validé en catégorie voiture de production. Selon Kris Singh en tout cas, il n'y a aucun doute sur le fait que la Zonda Revolucion est la « nouvelle reine du Nürburgring ».