Le Jaguar E-Pace crédité d'un record mondial
Samuel Morand le 17/07/2017
Jaguar a soigné l'arrivée de son nouveau SUV E-Pace en lui faisant réaliser lors de sa présentation en première mondiale, une impressionnante cascade qui lui vaut d'intégrer la liste des Guinness World Records.
A l'instar de son « grand frère » le F-Pace qui réalisa lors de son lancement en 2015, une figure tout aussi acrobatique (un looping), le E-Pace a réussi dans l'enceinte du ExCel de Londres une spectaculaire entrée sur la scène automobile internationale.
Aux commandes du SUV compact britannique et soutenu par la musique de Pete Tong & The Heritage Orchestra, le cascadeur Terry Grant après avoir pris son élan sur une piste de 160 mètres de long, a réalisé un saut de 15.3 mètres tout en effectuant un tonneau à 270 degrés.
« A ma connaissance, aucun véhicule de production n'a jamais réalisé une telle figure et cela a toujours été un de mes objectifs de la réussir moi-même », a commenté Terry Grant, qui a ajouté ici un 21ème record mondial personnel à son palmarès. « Après avoir déjà piloté le F-Pace lors de son record mondial, ça a été incroyable pour moi de contribuer au lancement d'un nouveau modèle Jaguar ».
Pour mémoire, le nouveau Jaguar E-Pace est accessible à partir de 35 700 €.