• UN PROTOTYPE HPD LMP2 À PIKES PEAK

Un prototype HPD LMP2 à Pikes Peak

Samuel Morand le 18/06/2015

Partagez

réagir

La 93ème édition du Pikes Peak International Hill Climb qui se déroulera le 28 juin prochain sur les hauteurs de Colorado Springs, accueillera pour la première fois un prototype LMP2 grâce à l'équipe HPD qui y alignera un châssis ARX-04b.

Engagé dans le championnat Tudor USC par l'équipe Extreme Speed Motorsports et censé participer en parallèle au championnat WEC, ce châssis développé par Honda et Wirth Research a disputé les dernières 24 Heures de Daytona avant d'être remisé à l'atelier pour en approfondir le développement.

Mais si l'équipe ESM l'a délaissé pour lui préférer le châssis Ligier JS P2 en Endurance, HPD a visiblement décidé de ne pas le laisser trop longtemps à l'arrêt. Premier véhicule disposant d'un châssis monocoque en carbone à être engagé sur la célèbre « Course vers les nuages », ce prototype ARX-04b sera motorisé par un bloc V6 3.5 litres biturbo et verra s'installer à ses commandes le pilote britannique Justin Wilson.

L'objectif de Honda Performance Development est de faire connaissance avec cette ascension de 19.930 km de long, entièrement asphaltée depuis 2012 et dont l'arrivée est jugée à 4 305 m d'altitude, avant d'éventuellement s'attaquer au record de la catégorie « unlimited » détenu depuis 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 en 8'13.878.

Crédit photo : Extreme Speed Motorsports

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires