Samuel Morand le 09/03/2015
Dans un entretien accordé au magazine Evo, Andreas Preuninger, responsable de la gamme Porsche GT (et donc de la dernière 911 GT3 RS), a en effet confirmé le succès public du Cayman GT4 dont le carnet de commandes se serait rempli à vitesse grand « V ». De quoi imaginer de nouveaux développements pour ce modèle dont la gamme pourrait s'étoffer à l'avenir d'un modèle « RS ».
« Ce n'est que le début d'une nouvelle ère », a commenté Preuninger. « Je serai intéressé par le développement d'un Cayman GT4 RS, mais pour le moment nous n'avons pas encore discuté d'un tel projet. Si les clients nous le demandent, nous pourrons y penser ».
Reste que l'actuel Cayman GT4 dispose déjà de nombreux arguments à faire valoir auprès des clients les plus « sportifs » de la marque, avec notamment un bloc flat-six 3.8 litres de 385 ch (associé à une boîte manuelle six vitesses) qui affiche des performances de premier plan (0 à 100 km/h en 4.4 secondes et une vitesse de pointe de 295 km/h), et de nombreuses options pour peaufiner votre voiture dont le Pack Sport Chrono ou les freins à disques en carbone-céramique. Vous comprendrez dès lors qu'une version RS ne soit à priori pas une urgence du côté de Stuttgart.