Un Pick-up Mercedes à l'horizon 2020 ?
Samuel Morand le 27/03/2015
Mercedes-Benz a annoncé qu'elle allait accroître son offre d'ici à « la fin de la décennie », en intégrant à son catalogue un nouveau modèle destiné au segment des pick-ups intermédiaires.
Après avoir été il y a une vingtaine d'années le premier constructeur Premium à lancer un SUV avec son ML, le constructeur à l'étoile devrait donc une nouvelle fois être porteur de changement avec ce nouveau véhicule dont le développement serait confié à son département Mercedes-Benz Vans. Ce nouveau modèle serait principalement destiné aux marchés sud-africain, australien, latino-américain et européen.
« Nous allons arriver sur ce segment avec notre propre identité de marque et tous les attributs typiques de Mercedes en matière de sécurité, de confort, de chaîne cinématique et de qualité de fabrication », a déclaré Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil d'Administration de Daimler AG et Responsable de la division Mercedes-Benz Cars. « Le pick-up Mercedes-Benz contribuera favorablement à l'atteinte de nos objectifs de croissance mondiale ».
Reste maintenant à savoir si ce programme inattendu passera le cap du 1er avril sans un démenti officiel de la part du constructeur allemand.