Samuel Morand le 04/11/2014
Présenté pour la première fois en 1958, l'ours Paddington a depuis fait le bonheur de générations de petits Anglais, avant de faire l'objet de nombreuses apparitions dans des livres, séries télévisées et autres films, le dernier en date (produit par Studiocanal et Heyday Films) étant programmé sur les écrans le 28 novembre prochain.
L'ours Paddington va dès aujourd'hui s'exposer en différents lieux de la capitale londonienne sous la forme de statues réalisées par cinquante artistes, célébrités et designers anglais (dont ceux de Rolls-Royce donc) dans le cadre d'une opération réalisée en faveur de NSPCC, organisme œuvrant pour la défense des enfants maltraités.
Les designers de Rolls-Royce se sont inspirés du fondateur de la marque, Charles Rolls, pour réaliser cette statue de Paddington, lequel a été revêtu d'un duffle-coat en cuir brun, d'un chapeau marqué de l'emblème du constructeur et d'une paire de lunettes MK8 semblable à celle utilisée en course par Rolls lui-même.
Cette originale et unique statue de l'ours Paddington sera exposée en face du showroom Rolls-Royce de Berkeley Square, et sera ensuite vendue aux enchères par Christies avec ses quarante-neuf autres camarades.
Crédit photo : Rolls-Royce