Samuel Morand le 08/05/2021
En 2008 lors du Concours d'Elégance de la Villa d'Este, organisé sur les rives du Lac de Côme, en Italie, la Carrozzeria Touring dévoilait une version revisitée de la Maserati Quattroporte baptisée « Bellagio Fastback », prenant comme son nom l'indique la forme d'un Break de chasse. Une réalisation aussi rare qu'originale, puisque sa production fut limitée à une poignée d'exemplaires.
Dans l'impossibilité de s'offrir un exemplaire de ce modèle Bellagio Fastback, le propriétaire d'un modèle Quattroptorte berline décida alors de transformer son modèle en une version Shooting Brake, avec pour résultat le véhicule que vous avez sous les yeux.
Cette Quattroporte Shooting Brake dont la conversion a été réalisée par Adam Redding, un carrossier aux doigts de fée spécialisé dans la restauration de véhicules classiques. Le travail de restauration de ce modèle « Cinqueporte » lancé en 2015, demanda pas moins de 1 500 heures de travail à l'artisan britannique, et en 2016 le véhicule fut enfin immatriculé avec les modifications demandées par le client.
Ce châssis avec conduite à droite, animé par une motorisation V6 3.0 litres turbodiesel, habillé d'une livrée « Gunmetal Grey » métallisée, chaussé de jantes de 20 pouces en finition « Mercurio » et doté d'un intérieur en cuir noir, n'affiche que 8 714 miles parcours (14 023 km). Il sera proposé aux enchères le 15 mai prochain par Historics Auctioneers, et son prix de vente est estimé entre 75 000 et 85 000 £ (entre 86 350 et 97 850 €).
Source : Autoblog
Crédit photos : Historics Auctioneers