Un nouveau groupe V8 hybride de 680 ch arrive chez Bentley

Samuel Morand le 08/04/2025

voir plus de photos

Depuis l'an dernier, les clients du constructeur britannique pouvaient opter pour le nouveau groupe Hybride Ultra Performance de 782 ch et 1 000 Nm, disponible via les versions Speed et Mulliner des Bentley Continental GT, Continental GT Cabriolet et Flying Spur.

A partir d'aujourd'hui, les clients du constructeur de Crewe ont donc une deuxième option possible en termes de motorisation hybride rechargeable, avec l'arrivée de l'Hybride Haute Performance de 680 ch et 930 Nm, associant un bloc V8 4.0 litres biturbo à un moteur électrique. Ce moteur est proposé sur toutes les carrosseries, avec un choix de nouvelles versions, la version de base ou la nouvelle version Azure qui privilégie le bien-être et le confort à bord.

Bien que le nouveau groupe Hybride Ultra Performance de la déclinaison Speed reste le groupe motopropulseur le plus extrême de la gamme Bentley, on notera que le nouveau groupe motopropulseur Hybride Haute Performance est lui aussi plus efficace que le moteur W12 Speed de la génération précédente, tout en offrant une autonomie pouvant atteindre 80 km en mode 100 % électrique.

La Continental GT accessible à partir de 210 924 € HT

La Continental GT équipée de ce nouveau groupe Hybride Haute Performance, peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes (3.9 secondes pour la version découvrable), et elle propose une autonomie de 85 km en mode électrique (82 km pour le cabriolet).

En termes de design, les Continental GT et Continental GT Cabriolet de quatrième génération conservent les attributs qui ont fait le succès de la première Continental GT de 2003 (première génération). On retrouve la calandre matricielle emblématique de Bentley, désormais noire brillante avec un contour et une barre centrale chromés, des grilles inférieures du pare-chocs en noir mat, et un splitter noir brillant. Le design des phares « Harmony », nettement différents de ceux de la GT Speed, s'inspire quant à lui du cristal taillé et présente une animation d'accueil sur mesure.

Côté habitacle, les clients ont notamment le choix entre un intérieur chromé brillant ou chromé foncé (en option) pour les commandes, les bouches d'aération, les jeux d'orgue et les poignées de porte. Les seuils de porte portent pour leur part l'inscription « Fabriqué à la main à Crewe, Angleterre ».

Visuellement, la nouvelle Flying Spur se distingue quant à elle par sa calandre matricielle noir brillant, ses grilles de pare-chocs inférieures noir mat, ses finitions chromées et ses sorties d'échappement ovales chromées brillantes. L'intérieur comprend de son côté des sièges droits cannelés ornés d'emblèmes Bentley brodés sur les appuie-tête, ainsi que des commandes, des enjoliveurs, des bouches d'aération et des poignées de porte chromés brillants.

La motorisation Hybride Haute Performance de 680 ch et le châssis actif Bentley, permettent enfin à cette nouvelle Flying Spur d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, soit seulement 3 dixièmes moins vite que la Flying Spur Speed animée par le groupe Hybride Ultra Performance de 782 ch.

Première arrivée sur le marché, la nouvelle Bentley Continental GT est dès à présent disponible à la commande à partir de 210 924 € hors taxes.

Photo : la gamme Azure de Bentley