Stefan Sielaff, nouveau responsable du design pour Bentley
Samuel Morand le 05/06/2015
Bentley Motors a annoncé un changement à la tête de son département Design, avec la nomination de Stefan Sielaff en remplacement de Luc Donckerwolke.
Arrivé en 2012 chez le constructeur britannique, Luc Donckerwolke, 49 ans, a notamment exercé son coup de crayon sur la Bentley Flying Spur après avoir par le passé dessiné les Lamborghini Murcielago et Gallardo, entre autres réalisations. Les motifs qui ont poussé le designer belge à quitter le groupe Volkswagen n'ont pas été précisés.
C'est donc Stefan Sielaff, 53 ans, actuel Directeur du Centre de Design VW de Potsdam et Responsable du Design Intérieur pour Volkswagen Group, qui prend le poste de Responsable du Design de Bentley Cars. Présent au sein du groupe VW depuis 1990, Sielaff a débuté sa carrière dans le département de Design Intérieur d'Audi, dont il prendra la responsabilité en 1997. Après un passage chez Daimler/Chrysler en tant que Directeur du Design entre 2003 et 2006, il reviendra ensuite chez Audi pour finalement prendre ses fonctions au Centre VW de Potsdam.
« Bentley entre dans l'une des phases les plus importantes de son histoire, avec plusieurs nouveaux modèles en préparation », a commenté Wolfgang Dürheimer, CEO de Bentley. « Avec son expérience, sa vision créative et sa passion pour la marque Bentley, Stefan Sielaff a le profil idéal pour présider au design de nos futurs modèles ».
Les premiers projets de Stefan Sielaff devraient concerner la future Mulsanne cabriolet, ainsi que la nouvelle génération des modèles Continental et Flying Spur.
Photo : Bentley Flying Spur