Samuel Morand le 01/09/2014
Plusieurs millions d'euros ont été investis par le constructeur aux anneaux pour réaliser ce complexe implanté sur plus de 47 hectares, qui rassemblera en un même lieu l'Audi Sport Customer racing (à partir du printemps 2015), l'Audi driving experience déjà existant et une partie du Département Technique Audi.
Le Competence Center Motorsport, un nouveau bâtiment de 300 m de long sur 100 m de large comprenant des bureaux d'ingénierie, des ateliers, un banc d'essai et un entrepôt logistique, abritera prochainement les activités d'Audi Sport. C'est là que seront notamment développées les prochaines voitures de DTM et de WEC, qui pourront être testées sur la piste de 3.4 km adjacente.
460 emplois vont être créés sur ce site « Audi Neuburg » et d'ici à 2018 la marque prévoit d'investir massivement sur ses sites de production nationaux, dont un milliard d'euros pour la seule base d'Ingolstadt. Actuellement, « plus de la moitié de nos 76.678 employés dans le monde travaillent dans cette région de Bavière », a ainsi expliqué Rupert Stadler, Président du Directoire de Audi AG.