Un narguilé Bugatti à... 100 000 dollars
Soufyane Benhammouda le 08/11/2013
De nos jours, rares sont les marques à ne pas disposer d'une gamme de produits dérivés divers et variés. Certains tablent sur une ligne de vêtements ou de parfums alors que d'autres s'orientent sur l'horlogerie ou des produits design. Dans le domaine, Bugatti et Desvall se sont associés pour concevoir... un narguilé.
Avec des origines remontant au quatorzième siècle, le narguilé est redevenu à la mode. Objet art-déco original pour certains, ou une manière différente de fumer pour d'autres, cette pipe à eau fait fureur auprès d'une clientèle en mal d'exotisme et d'exclusivité. Partant de ce constat, Bugatti et le fabricant de chicha Desvall se sont permis de revisiter le concept afin de proposer un objet à la hauteur des attentes. Ainsi, le narguilé se passe des traditionnels éléments en verre ou en inox au profit de la fibre de carbone et du titane, alors qu'un habillage en cuir cousu main vient épouser les formes du tuyaux.
Seulement 150 exemplaires seront produits par des artisans en Suède. Et pour préserver un minimum d'exclusivité, le prix de cette chicha est fixé à 100 000 dollars, soit près de 74 000 € ! Même à ce tarif, gageons que ce narguilé trouvera rapidement preneur auprès de quelques clients du Golfe Persique...