Samuel Morand le 09/05/2019
Les nouvelles BMW M8 Coupé et Cabriolet et leur déclinaison « Compétition », disposeront d'un nouvel écran d'affichage tactile et d'un nouveau système de contrôle permettant de paramétrer le moteur, la suspension, la direction, le freinage ainsi que le système M xDrive.
Le paramétrage moteur offrira trois possibilités de réglages (Efficient, Sport et Sport Plus) tandis que les modes Comfort, Sport et Sport Plus seront proposés pour régler son châssis. Le système xDrive sera quant à lui paramétrable via les réglages 4WD, 4WD Sport et 2WD.
La nouvelle BMW M8 accueillera également pour la première fois un module permettant de paramétrer le freinage du véhicule, garantissant notamment un meilleur feeling avec la pédale de frein. Deux modes (Comfort et Sport) sont proposés au conducteur pour paramétrer ce système de freinage, qui sera efficient aussi bien avec les disques « M » standards qu'avec les disques « M » en carbone-céramique (optionnels).
Enfin également positionné sur la console centrale, un bouton « M Mode » permettra de passer à l'envie du mode Road au mode Sport, et même d'utiliser un mode Track pour les propriétaires d'un modèle M8 Compétition.