Samuel Morand le 20/02/2021
C'est au volant d'un exemplaire prototype du Taycan Cross Turismo encore légèrement camouflé, que Stefan Weckbach, le responsable de la gamme Taycan, présente ici ce nouveau modèle qui Porsche l'espère, lui permettra de conquérir de nouveaux clients.
« Avec le Taycan Cross Turismo, nous avons voulu offrir un peu plus d'espace, un peu plus de flexibilité et de versatilité à nos clients », explique Stefan Weckbach. « Nous avons développé une nouvelle ligne de toit, que nous avons dotée de rails de toit, un espace arrière plus généreux ainsi qu'un coffre plus volumineux, pour faire de la voiture un modèle idéal pour les personnes actives. Un véhicule parfait pour rouler en ville, comme pour sillonner la campagne ».
Le Taycan Cross Turismo qui propose une version optimisée du concept Mission E Cross Turismo présenté en 2018, sera notamment en mesure d'évoluer sans problème sur des chemins accidentés, grâce à un nouveau mode CUV (« cross utility vehicle ») spécifiquement développé à son intention.
« De façon à pouvoir conduire sur les chemins et les routes gravillonnées, nous avons augmenté la garde au sol du véhicule », précise Stefan Weckbach. « Nous avons optimisé notre suspension de façon à nous assurer que ce Taycan Cross Turismo sera à la fois stable, performant et dynamique, aussi bien sur route qu'hors des sentiers battus ».
Porsche doit encore annoncer les spécifications techniques détaillées de ce nouveau modèle, qui devrait être proposé avec les motorisations déjà disponibles sur la berline Taycan.
Photo : Stefan Weckbach