Jaguar I-Pace SVR : rapide mais pas trop
Samuel Morand le 30/05/2018
Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, Hanno Kirner, le responsable de la production de Jaguar, est revenu sur la possibilité de voir un jour apparaître au catalogue de la marque une déclinaison SVR du nouveau Jaguar I-Pace.
Les modèles Jaguar badgés SVR sont censés proposer les performances les plus extrêmes de leur gamme, et le SUV électrique de Jaguar dont les premières livraisons sont attendues en fin d'année, devrait disposer d'une cavalerie de 400 ch et 700 Nm. Une puissance déjà conséquente qui pourrait donc atteindre des sommets encore plus vertigineux, sous la forme d'une éventuelle version SVR.
« Nous nous sommes demandés ce que pourrait être une voiture électrique badgée SVR », a expliqué Kirner à Autocar. « Et oui, nous pouvons boucler le 0 à 96 km/h en 1.8 seconde. C'est un bon début mais une fois que vous avez fait ça une fois ou deux, et perdu vos yeux au fond de leurs orbites, vous pourriez ne pas avoir envie de recommencer ».
Et Kirner d'ajouter que selon lui, un Jaguar I-Pace SVR proposant ce type de performances nécessiterait de la part de son conducteur un niveau de conduite minimum, afin qu'il maîtrise cette puissance délivrée instantanément par la technologie électrique.
Jaguar n'a pas encore statué sur l'arrivée ou non de cette déclinaison SVR, mais le Jaguar I-Pace eTrophy qui entrera prochainement en piste lors des manches du Championnat FIA Formula E, devrait offrir un bon aperçu des performances éventuelles de cette version SVR.
Illustration : Jaguar I-Pace eTrophy